Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

L'automobile sportive, classique et de course

L'annonce de la semaine : Une Bugatti Royale Replica ou le mauvais goût américain

Posted on November 21 2013 Par Freddy in Classic, Kitcar, Annonce de la semaine, For sale

Ebay America est rempli de petites annonces de perles américaines et autres kitcars que seuls eux peuvent homologuer (ou les anglais bien entendu!) ; cela faisait un moment que je n'avais jeté un œil sur leurs annonces, et voilà que je tombe sur une réplique de Bugatti Royale Kellner à 1.200.000 $ tout de même.

J'ose cliquer la trouvant de loin plutôt intéressante, mais là : MON DIEU! ils osent appeler cela une recréation! je n'ai pas l'impression qu'ils savent ce que ce terme signifie.

Je vous laisse en juger par vous-même :

L'annonce de la semaine : Une Bugatti Royale Replica ou le mauvais goût américain
L'annonce de la semaine : Une Bugatti Royale Replica ou le mauvais goût américain
L'annonce de la semaine : Une Bugatti Royale Replica ou le mauvais goût américain
L'annonce de la semaine : Une Bugatti Royale Replica ou le mauvais goût américain
L'annonce de la semaine : Une Bugatti Royale Replica ou le mauvais goût américain
L'annonce de la semaine : Une Bugatti Royale Replica ou le mauvais goût américain

On est bien évidemment très loin de la Bugatti Royale originale (acquise en 2001 pour 10.000.000 £);

Les proportions sont douteuses, l'arrière invraisemblable, les roues sont trop modernes, l'intérieur n'a rien à voir, le moteur est différent, ... et que dire de châssis rouge !

Cette réplique est un mixage entre une évocation moderne et du mauvais anachronisme d'époque.

Avis aux amateurs...

Comment on this post