Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

L'automobile sportive, classique et de course

TOUR AUTO LISSAC 2007

Posted on September 1 2007 Par Freddy in Articles, Tour Auto Lissac

Le Tour Auto Historique fête cette semaine sa 16ème édition ; épreuve de sport automobile en mémoire du Tour de France Automobile, celle-ci s'est arrêtée en 1986 pour la 50ème et dernière édition. Patrick Peter, avec l'appui de quelques inconditionnels du sport automobile, fait renaître le "Tour Auto" de ses cendres sous la forme d'une course historique. Trois années suffisent pour asseoir l'épreuve qui devient l'un des événements majeurs auquel tout amateur de compétition historique qui se respecte se doit de participer. Plus de 200 voitures arrivent des quatre coins du globe pour parcourir chaque année un itinéraire inédit.

TOUR AUTO LISSAC 2007TOUR AUTO LISSAC 2007
TOUR AUTO LISSAC 2007TOUR AUTO LISSAC 2007

Cette année, ce ne sont pas moins de deux Ferrari 250 GTO, six Ferrari 250 GT Tour de France (qui fête ses 50 ans en 2007), deux Ferrari 250 GT Lusso, plusieurs Porsche 904, 906, 910, 911 RSR 2.8L ou 3.0L, Carrera RS 2.7L, des Alfas Giulia GTA/GTAM, deux Lancias Stratos dont une splendide version Lancia Italia, deux Lancia Zagato, des AC Cobra, une Cobra Daytona, une rarissime BMW 507, des Lotus toujours aussi performantes, des Jaguar Type E coursifiées (Lightweight et Lowdrag), ... qui participent à cette course au plateau fabuleux.

Plateau 3
Nous avons eu le privilège d'assister une course époustouflante de Jürgen Zehra sur Maserati A6 GCS de 1955, qui termine second derrière Laurent Choquard sur Porsche 911 S de 1973.

Plateau 4
Sur ce plateau on retrouve les 3 premiers du Tour Auto Lissac 2006, mais aussi de nombreux prétendants. Sur la grille de départ : un trio Cobra/Jaguar/Lotus. La course est menée rondement par Frank Sytner (N° 191), Hans Hugenholtz s'adjuge une belle seconde place après avoir passé Carlos Monteverde dans le dernier tour. Quant à Ludovic Caron, parti en fond de grille suite à un arrêt aux stands pendant les tours de classement, il s'adjuge une belle quatrième place.

Plateau 5
Le britannique Paul Knapfield, parti en tête sur sa Ligier JS2, se ménage un espace de sécurité et accroit son avance au fil des tours. Il termine avec un écart très important, sur cette voiture très bien préparée. Jean-Pierre Lecou sur Ford GT 40 termein second., il précède Romain Rocher sur Porsche 906.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la galerie complète :

Comment on this post