Tous les superlatifs peuvent être appliqués à cette voiture pour laquelle des designers du niveau de Gandini, ingénieurs prestigieux et entreprises de haute technologie telles que l'Aérospatiale ou la SNECMA ont été réunis.
1994 Bugatti EB 110 - SS (Super Sport)
The history of the EB 110 SS: - EB 110 Super Sport, Year 13-04-1994 - +/- 24 dkm - Blue Bugatti - The only one of the +/- 15 EB 110 SS in blue - Newly delivered to Miguel Gonzales a prominent ...
http://www.classicdriver.com/en/car/bugatti/eb-110/1994/197769
La Bugatti EB 110 propose une véritable pièce d'orfèvrerie en guise de motorisation, un V12 d'une cylindrée de 3,5 l. gavé par 4 turbos qui développe 585 ch, mais également une transmission intégrale. Le châssis n'est pas en reste, avec une structure entièrement réalisée en matériaux composites et des suspensions qui reprennent des techniques issues de l'aéronautique.
Dans le respect des traditions de la marque Bugatti, l'habitacle et la sellerie font l'objet des plus grands soins : intérieur tendu des plus beaux cuirs, tableau de bord réalisé dans les meilleures essences de bois précieux.
Ses caractéristiques techniques lui permettent de revendiquer des performances de premier plan: une vitesse de pointe de près de 350 km/h, le 0 à 100 km/h abattu en moins de 3,5 sec. et le 1000 m. DA en 20 secondes!
A cela s'ajoute une tenue de cap à couper le souffle avec ses quatre roues motrices et une grande facilité d'utilisation, à moins de la pousser dans ses derniers retranchements: des talents de pilote sont alors nécessaires...
Quelques mois plus tard, au Salon de Genève 1992, la jeune firme décide d'aller encore plus loin ! Avec pour principal objectif d'inscrire l'EB 110 en compétition, l'usine de Campogalliano développe très rapidement la SS (SuperSport) pour laquelle nombre de retouches ont été apportées.
Désormais, la puissance s'établit à 610 ch, le couple a augmenté dans les mêmes proportions, le poids a diminué, et les performances déjà remarquables de l'auto se sont encore améliorées.
Des baquets ont fait leur apparition dans l'habitacle, ainsi que le carbone et l'aluminium bouchonné. L'ambiance devient résolument sportive!
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